
Développer l’état d’esprit du millionnaire pour réussir en immobilier
2023-01-31
3 minutes
Gabriel Ccopa
Chroniqueur expert en immobilier

J’ai toujours été intrigué par les personnes qui connaissent un succès phénoménal dans leur domaine respectif, que ce soit Grant Cardone avec son mouvement 10X ou Luc Poirier avec ses projets de développement de terrains audacieux.
Je me suis toujours demandé comment ces individus vivent au quotidien.
On dit que 80 % de notre succès en tant qu’investisseur immobilier est le résultat de notre état d’esprit. Toutefois, seulement 20 % de ce même succès serait causé par les techniques appliquées.
PARTAGEZ:
(
Vous pouvez aussi Aimer
)


Chronique
LUC POIRIER ET SON ART DE DÉVELOPPER DES TERRAINS
Le nom de Luc Poirier n’est plus à faire. Accompagné de mon ami et ...


AFFAIRES & ÉCONOMIE


Chronique
IMMOBILIER : COMMENT PROSPÉRER DANS LE MARCHÉ ACTUEL?
Hausse du taux directeur, augmentation de l’inventaire des maisons ...


AFFAIRES & ÉCONOMIE
À PROPOS DE L’AUTEUR(E)

Gabriel Ccopa est le fondateur d’Excellence Construction Rénovation, une entreprise spécialisée en projets immobiliers de luxe. Ce jeune entrepreneur a pour mission de redéfinir les standards de qualité en rénovation de propriétés haut de gamme.
Sa participation à des émissions télévisées telles que Vie de chalet et On efface et on recommence présentées à Canal Vie lui ont permis de se faire connaître du grand public.
Depuis 2015, Excellence Construction Rénovation aspire à défier le statu quo existant du service à la clientèle tant au niveau de la qualité des travaux que du respect de l’environnement du client. C’est ce dévouement qui lui a permis de remporter les 37e Prix Domus dans la catégorie Choix de l’acheteur en 2020.
GABRIEL CCOPA
À PROPOS DE

Le livre « Réfléchissez et devenez riche » de l’auteur Napoleon Hill, publié en 1937, est encore aujourd’hui une référence en croissance personnelle et succès en affaires. Le livre est composé de 13 principes, dont le pouvoir de la persistance et le pouvoir de l’imagination.
Selon l’auteur, ces principes ne mènent pas seulement à la richesse financière, mais également au succès dans les autres sphères de notre vie, telles que la bonne santé et les saines relations familiales.
J’ai eu l’occasion de lire ce livre une première fois à mes débuts en immobilier, lorsque j’ai décidé de faire mon premier flip de maison, il y a 4 ans. À la suite de cette lecture, le premier principe que j’ai mis en pratique a été l’autosuggestion. Autrement dit, j’ai commencé à utiliser un dialogue intérieur positif. J’ai également instauré une routine matinale d’affirmations positives pour renforcer les croyances qui me permettraient de grandir davantage.
Cette simple habitude a eu un effet bénéfique dans ma vie, car j’ai constaté que plusieurs croyances limitantes ont été éradiquées. Bien que le changement n’ait pas été instantané, je constate aujourd’hui que j’ai bien fait de persister.
J’ai relu ce livre en septembre 2022. Par la suite, une nouvelle habitude est née. Il s’agit du principe du « cerveau collectif ».
Ce principe est basé sur la théorie que nous sommes la moyenne des cinq personnes avec qui l’on passe le plus de temps. Ainsi, nous acquérons les habitudes de ces personnes et même leur façon de penser.
D’ailleurs, Henry Ford crédite une grande partie de son succès d’affaires à son propre cerveau collectif, qui était formé à l’époque de l’inventeur Thomas Edison, le président américain Warren Harding (de 1921 à 1923) et l’entrepreneur Harvey Firestone.

À l’instar de ces grands personnages, j’ai pris l’initiative de m’entourer de gens qui connaissent un succès dans leur domaine. Je me suis aussi assuré d’avoir des rencontres mensuelles avec ceux-ci. Le résultat est impressionnant. Non seulement ma façon de penser s’est transformée, mais j’ai également commencé à rêver plus grand.
À mes débuts en affaires en 2015, j’avais peine à comprendre pourquoi on disait que la richesse est un état d’esprit. À force de rencontrer des embûches sur mon parcours entrepreneurial, j’ai compris pourquoi l’endurance et la persévérance sont si fondamentales chez les entrepreneurs à succès. À plusieurs reprises, j’ai souvent voulu fermer mon entreprise à la suite de problèmes considérables.
Avec du recul, je suis fier d’avoir enduré ces moments difficiles et remonté mes manches. Relever chaque défi m’a permis de devenir un meilleur entrepreneur.